Questions fréquentes (FAQ)

Au sujet de la Réservation

Comment calculez-vous les prix indiqués sur le site ?

Nos prix sont établis en fonction d'un forfait kilométrique et du type de véhicule que vous souhaitez faire transporter. Ils restent les mêmes quelle que soit la période de l'année, pas de mauvaise surprise.

En combien de temps mon véhicule sera transporté ?

Cela dépend du type de service de transport que vous choisissez.

Si vous êtes pressé par les délais, le convoyage par chauffeur professionnel est sûrement l'option qu'il vous faut. Votre voiture peut être acheminée sous 96h au maximum.

Pour le transport par camion, il faut compter environ 2 à 3 semaines entre la réservation du transport sur notre site et la livraison du véhicule à destination.

Enfin, si le convoyage par chauffeur particulier est la solution de transport la moins chère, elle demande une certaine flexibilité sur les délais. En effet, nous ne sommes pas en mesure de prévoir à l'avance quand les particuliers auront besoin d'effectuer votre trajet. Avec un peu de chance, cela peut être très rapide !

Puis-je choisir dès la commande les dates d’enlèvement et livraison de ma voiture ?

Pour le transport camion centre à centre, vous pouvez choisir la date de dépôt du véhicule dans l’agence et vous aurez aussi 3 jours pour venir le récupérer à la date de livraison.

Pour les autres solutions, pour les raisons que nous venons d'évoquer dans la question précédente, vous ne pouvez pas choisir les dates exactes de votre transport.

Vous spécifiez une période de temps pendant laquelle le transfert doit être effectué, notre équipe se charge ensuite de transporter votre véhicule en respectant ces dates. Bien sûr, nous vérifions avec vous au préalable que les dates/horaires exactes de prise et de livraison vous conviennent.

La carte grise doit-elle être à mon nom ?

Cela n'est pas nécessaire, le mandataire du transport n'est pas forcément le propriétaire du véhicule. En revanche il est impératif que la carte grise soit à jour, et de nous en transmettre une photocopie avant le transport. En cas d'achat d'un véhicule d'occasion, la carte grise barrée par l'ancien propriétaire est également valable.

Est-il possible d’effectuer ma commande par téléphone ?

La commande de votre service de transport se fait uniquement en ligne sur notre site. Pour des raisons de confidentialité bancaire, notre Service Client n'est pas habilité à effectuer cette commande pour votre compte par téléphone.

Comment se passe le paiement ?

Le paiement se fait directement à la commande, dans son intégralité et exclusivement en ligne par carte bleue. Il n'est pas possible de payer par chèque (ni par envoi postal ni directement auprès du transporteur).

Pour un transport par conducteur particulier, vous n’êtes débité que si votre trajet est réservé.

Je suis professionnel et j’ai régulièrement des véhicules à déplacer, comment faire ?

Vous pouvez nous contacter au 01 76 40 00 31 ou envoyer un mail à sales@expedicar.com pour que nous puissions mettre en place une collaboration à long terme (création d'un espace professionnel, tarifs négociés etc.)

Est-ce possible d'accompagner le chauffeur ?

Nous sommes spécialisés dans le transport de véhicule et non le transport de personnes, ce qui est une tout autre activité qui nécessite une licence particulière.

Est-ce que les voitures anglaises (volant à droite) sont acceptées?

Non, notre assurance ne couvre pas les véhicules avec le volant à droite

Si aucun conducteur particulier n'est trouvé, suis-je remboursé ?

Si vous avez choisi l'option de transport par conducteur particulier, vous ne serez débité que si votre trajet est réservé. Si nous ne trouvons pas de conducteur, vous ne serez donc pas prélevé du montant de la commande.

Il s'agit d'un véhicule que j'achète, les papiers ne seront pas encore à mon nom. Est-ce un problème ?

Pour pouvoir assurer votre véhicule auprès de notre assurance et celle du transporteur, il nous faut au moins une carte grise provisoire à votre nom.

Transport par camion

Quelle est la différence entre le transport camion de centre à centre et d’adresse à adresse ?

Le transport camion de centre à centre est plus économique mais il nécessite que vous déposiez et récupériez votre véhicule sur un parc automobile défini à l'avance. Avec le transport d'adresse à adresse c'est vous qui choisissez les lieux de prise et restitution du véhicule (à votre domicile, sur votre lieu de vacances, de travail etc.).

Comment savoir où se situent les centres ?

En cliquant sur « Choisir ce service » sous la solution « Transport Camion entre nos agences », les centres de départ et d’arrivée correspondant à votre trajet seront indiqués. Vous pouvez aussi consulter sur notre site directement la liste des centres de transport disponibles.

Une fois mon véhicule arrivé sur le centre de livraison, de combien de jours je dispose pour récupérer mon véhicule ?

Vous disposez de 3 jours après avoir reçu la notification de livraison de votre véhicule pour le récupérer.

Pendant le transport du véhicule

Suis-je obligé d’être présent au départ et à l’arrivée ?

Non, une tierce personne peut être présente à votre place au départ comme à l'arrivée. Il est cependant nécessaire de nous communiquer son identité lors de votre commande (prénom, nom, numéro de téléphone), elle devra par ailleurs présenter un justificatif d'identité à notre transporteur.

Dois-je remettre des documents au transporteur ?

Les seuls documents à présenter sont votre pièce d'identité ainsi que le mail de confirmation de la réservation.

Puis-je laisser des affaires personnelles dans ma voiture pendant son transport ?

Sauf pour la solution de transport par un chauffeur professionnel, nous vous demandons de ne rien laisser dans le véhicule pendant son transport, pour la simple raison que les affaires personnelles ne sont pas assurées par l'assurance qui couvre le véhicule pendant le trajet.

Puis-je être passager dans ma voiture pendant son transport ?

Non, notre service comprend exclusivement le transport de véhicules. Nous ne possédons pas les licences nécessaires pour transporter des personnes, vous ne pouvez donc pas être présent dans le véhicule pendant le trajet.

Y a-t-il un dispositif particulier pour le transport de voiture de luxe ?

Il n'y a pas de dispositif particulier en tant que tel, en revanche nous vous invitons à nous contacter si vous êtes à la recherche de prestations particulières (camion individuel, camion bâché etc.). Nos transporteurs ont l'habitude de transporter des véhicules prestiges, l'assurance peut couvrir des véhicules d'une valeur pouvant aller jusqu'à 80 000€.

Modification / Annulation de la commande

Puis-je modifier ma commande après le paiement ?

Il vous est possible d'annuler ou de modifier votre commande sans frais dans les deux heures ouvrées suivant votre commande.

Transport par chauffeur particulier :

Tant que votre transport n'a pas été réservé, il vous est possible d'annuler ou modifier sans frais votre commande.

Transport par camion et chauffeur professionnel :

Passé ce délai de deux heures ouvrées, votre commande est transmise à notre transporteur qui organise sa logistique pour pouvoir transférer votre véhicule dans les meilleurs délais. Il n'est donc pas possible de modifier les modalités du transport (sauf cas de force majeur). En revanche, pour les modifications moins importantes (contact au départ ou à l'arrivée par exemple), vous pouvez nous contacter par mail à contact@expedicar.com ou par téléphone au 01 76 40 00 31.

Puis-je annuler un transport après la commande ?

Transport par chauffeur particulier :

Tant que votre transport n'a pas été réservé, il vous est possible d'annuler ou modifier sans frais votre commande.

Transport par camion et chauffeur professionnel :

Passé le délai de deux heures ouvrées après votre commande, des frais de dossier de 15 euros vous seront facturés pour toute annulation. Pour les mêmes raisons, il n'est pas possible d'annuler la commande, sauf en cas de force majeur. Nous contacter au 01 76 40 00 31 pour envisager ensemble une solution

Conditions d'assurances?

Tous les véhicules sont assuré pendant leur transport, si vous choisissez un transport par chauffeur professionnel ou particulier, notre assurance Allianz tous risques couvre le véhicule. Pour le transport par camion, l'assurance de nos transporteurs couvre les véhicules sur la base de la valeur Argus du véhicule.

Que se passe t-il si le conducteur part avec mon véhicule et ne revient plus ?

Votre véhicule est couvert en cas de vol ou détournement jusqu'à 60000€.

En cas de panne, qui prend en charge les frais de réparation?

En cas de panne lié au mauvais entretien ou usure des pièces du véhicule ces frais sont à la charge du propriétaire du véhicule. Si toutefois, le propriétaire à des doutes quant à l'utilisation de son véhicule par le conducteur, il devra à ses frais mandater un expert pour démontrer la responsabilité du conducteur.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centre d'intérets.Pour plus d'informations, veuillez vous référer à nos CGU et à nos CGV